Orthopédie
Fracture, entorse, opération… les questions que tous les sportifs se posentPar Fanny Bernardon le 25/10/2024
Un deuxième avis est indispensable dans le cadre de la dysplasie épiphysaire hémimélique dans la mesure où cette maladie est rare et peut entraîner une limitation des activités quotidiennes. De plus, quand le résection des lésions est précoce, le patient a des chances de présenter moins de séquelles. Un deuxième avis permettra aussi de mieux comprendre l’opération qui est à envisager pour votre enfant.
Mais aussi toutes les autres questions spécifiques que vous vous posez.
Les symptômes de la dysplasie épiphysaire hémimélique sont :
Le Docteur Eric Mascard est Praticien Hospitalier à temps partiel dans le service d'Orthopédie Pédiatrique de l'Hôpital Necker, dirigé par le Professeur Glorion. Eric Mascard exerce également à la clinique Clinique Arago à Paris. Il est également praticien à temps partiel au sein de l'Institut Gustave Roussy dans le service d'Orthopédie pédiatrique.
Eric Mascard est spécialisé dans la chirurgie du genou, en neuro-orthopédie et dans la chirurgie des tumeurs de l’appareil locomoteur de l’adolescent & de l’enfant.
Eric Mascard participe régulièrement à des publications scientifiques (+ d'une cinquantaine à ce jour) et à la rédaction de livres (+ d'une dizaine). Il dispense également des activités d'enseignement universitaire concernant la prise en charge chirurgicale et le traitement des tumeurs osseuses de l'enfant.
Mise à jour le 12/12/2023 Revue par le Docteur Eric Mascard
Orthopédie
Fracture, entorse, opération… les questions que tous les sportifs se posentPar Fanny Bernardon le 25/10/2024
Orthopédie
Comment adapter son poste de travail à son problème orthopédique ?Par Philippine Picault le 15/10/2024