
Pr Philippe Touraine
Endocrinologue
Hôpital Pitié-Salpêtrière (APHP) (Paris)
Le Professeur Philippe Touraine est endocrinologue PU-PH (Professeur des Universités – Praticien hospitalier) à l’Hôpital Pitié Salpêtrière.
Il a été chef du Service d’Endocrinologie et Médecine de la Reproduction de 2010 à 2022. Le Professeur Touraine est tout particulièrement spécialiste des pathologies endocriniennes qui peuvent impacter la reproduction, et est membre du Centre Constitutif Maladies Endocriniennes Rares de la Croissance et du Développement, et membre du Centre Constitutif du Centre de Pathologies Gynécologiques Rares.
Le Professeur Touraine est également membre du Comité scientifique INCA sur le devenir au long cours des enfants avec tumeurs et membre du groupe de rédaction des recommandations européennes de l’ENDO-ERN (European Reference Network on Rare Endocrine Conditions) sur « l’Induction de la puberté ».
Il a été aussi Président du Conseil Scientifique de l’Association Surrénales de 2012 à 2023.
Outre son activité d’enseignement (il a été en particulier coordonnateur du DES Endocrinologie-Métabolisme Ile de France de 2013 à 2017), le Professeur Touraine participe à plusieurs études de protocoles.
Il est également membre de la Société Française d’Endocrinologie, dont il a été à plusieurs reprises membre du Conseil d’Administration.
Enfin, le Professeur Philippe Touraine est l’auteur de plus de 300 publications médicales dans des revues de renommée internationale, sur ses domaines de compétences.
Fiches d’information maladies relues par le Pr Philippe Touraine

Des questions sur votre diagnostic ou votre traitement ?
Je demande un avisAvec deuxiemeavis.fr, obtenez :
L’avis d’un médecin spécialisé de votre problème de santé
En moins de 7 jours
Inclus dans votre contrat santé et sans avance de frais