
Pr Isabelle Ray-Coquard
Oncologue
Centre Léon Bérard (CLCC) (Lyon 8ème)
Docteur en médecine en oncologie médicale, Professeur des universités – praticien hospitalier (PU-PH), le Pr Isabelle Ray-Coquard exerce au sein du département de cancérologie médicale du Centre Léon Bérard à Lyon. Ses domaines d’expertise sont tout particulièrement les cancers gynécologiques rares et les sarcomes.
Depuis 2002, elle développe des recherches translationnelles consacrées au cancer de l'ovaire avec l'INSERM sur le site du CLB.
Elle est coordinatrice, au sein du CLB, du Centre de référence national pour la prise en charge des Cancers rares de l’ovaire (TMRO), et depuis 2014, le Pr Ray-Coquard recentre au centre Léon Bérard son activité clinique essentiellement sur les cancers gynécologiques et les cancers rares tels que les sarcomes (groupe Sein – Gynéco - Sarcomes). Elle assure une consultation hebdomadaire de 4 demi-journées dont une journée dédiée aux consultations de recours (tumeurs rares et situations complexes nécessitant un deuxième avis).
De 2008 à 2013, elle a été présidente du groupe gynécologique pour les essais cliniques de l'Institut national du cancer Français (INCA). Elle est actuellement directrice du réseau de l'observatoire national dédié au cancer de l'ovaire rare (www.ovaire-rare.org), un réseau financé par la commission INCA et dédié à la prise en charge de tous les cancers gynécologiques rares.
De 2009 à 2016, elle a été présidente du groupe de travail sur le cancer rare du GCIG (intergroupe de cancer gynécologique) consacré aux essais cliniques dans le domaine des cancers gynécologiques.
Elle est actuellement présidente du groupe d'investigateurs de l'évaluation nationale des cancers de l'ovaire (GINECO).
Isabelle Ray Coquard est également membre de la RCP nationale de référence des réseaux NETSARC/RREPS, dont le CLB est centre de référence national pour la prise en charge des sarcomes des tissus mous et des viscères.
Elle est également membre actif de plusieurs sociétés savantes internationales, dont l'American Society of Clinical Oncology, l'American Association for Cancer Research, la Connective Tissue Oncology Society, la Société française du Cancer, l'Association européenne du cancer, l'organisation EORTC, la Société européenne d'oncologie médicale et la Société européenne de gynécologie-obstétrique.
Fiches d’information maladies relues par le Pr Isabelle Ray-Coquard

Des questions sur votre diagnostic ou votre traitement ?
Je demande un avisAvec deuxiemeavis.fr, obtenez :
L’avis d’un médecin spécialisé de votre problème de santé
En moins de 7 jours
Inclus dans votre contrat santé et sans avance de frais