Select...

témoignage scoliose
Témoignages

L’histoire de Mila, 4 ans, souffrant d’une scoliose

Cette semaine, nous partageons avec vous l’histoire de Mila* 4 ans qui souffre d’une scoliose, et de ses parents Marc et Nabilla*.

Marc, Nabilla et Mila, habitent en Algérie. Très tôt, Mila a présenté des signes d’une hernie inguinale. Une hernie inguinale est reconnaissable par l'apparition au pli de l'aine d'une petite masse, et est traitée par chirurgie.

Alors que l’opération pour son hernie inguinale est programmée, le pédiatre de Mila détecte une légère courbure de son dos. L’opération de Mila concernant son hernie inguinale a eu lieu en avril dernier et s’est bien déroulée, mais le pédiatre de Mila, a souhaité confirmer son diagnostic de scoliose à l’aide d’une radio. Selon lui et selon son interprétation des clichés de la radio, Mila présente une légère courbure anormale de son dos. Cela coïncide également aux symptômes qu’exprime Mila : elle a mal dans le bas du dos, mais les douleurs s’atténuent avec la prise de médicaments. Le pédiatre de Mila explique alors à Marc et Nabilla les prochaines étapes pour soigner leur fille, et indique que Mila va vraisemblablement devoir subir plus tard des opérations chirurgicales visant à redresser sa colonne vertébrale.

Très inquiets, Marc et Nabilla se mettent alors en quête d’informations complémentaires sur internet. Habitant en Algérie, il n’est pas facile pour eux de trouver un médecin expert de la scoliose infantile et encore moins d’obtenir un rendez-vous rapidement. Au détour d’une discussion, des amis leur parlent d’un service en ligne qui leur permet d’obtenir un deuxième avis sur la base du dossier médical de leur fille : deuxiemeavis.fr. La solution leur paraît idéale : pas de déplacement à prévoir et une réponse rapide auprès d’un médecin expert de la scoliose de l’enfant.

 

Un deuxième avis et une merveilleuse nouvelle

Marc et Nabilla constituent rapidement leur dossier : ils transmettent les clichés de la radio de Mila et les différents comptes-rendus médicaux en leur possession. Et c’est en 24h qu’ils obtiennent l’avis d’un éminent spécialiste de la scoliose infantile. Celui-ci les rassure tout de suite : Mila ne souffre pas de scoliose ! Son dos est tout à fait normal : il y a bien une inflexion, mais cela est liée à la position adoptée pendant la radio. Il n’y a donc pas d’opération à envisager. Elle peut donc reprendre sans problème sa pratique d’activité sportive, et Marc et Nabilla n’auront qu’à surveiller le dos de leur fille de manière “classique” comme tout enfant en pleine croissance.

Nous souhaitons à Mila, Marc et Nabilla une belle continuation !

Vous vous posez aussi des questions sur votre pathologie ? Un deuxième avis médical peut vous être utile. N’hésitez pas à en parler à votre médecin !


*Pour des raisons de confidentialité et de protection de la vie privée, le nom des personnes a été changé.

Publication le 03/08/2018 par Nolwenn Degeselle

Catégories
Vous avez aimé cet article ?
N’hésitez pas à le partager !

Découvrez nos webinaires

webinaire maladies thyroide
Webinaire
Maladies de la thyroïde : comprendre et traiter les troubles
Mardi 28 mai de 18h à 19h
Ça m’intéresse
Vous avez manqué un webinaire ?
Ils sont tous disponibles en replay !
Voir tous nos webinaires
Grâce à votre contrat santé ou prévoyance, obtenez l’avis d’un médecin référent de votre problème de santé en moins de 7 jours, gratuitement et sans avance de frais
Etape 1
1. Inscription
Créez un compte et récupérez votre dossier médical en parallèle
Je commence
Tous les articles : Témoignages
L'histoire de Lakshmi, 67 ans, souffrant d'un mélanome

L'histoire de Lakshmi, 67 ans, souffrant d'un mélanome

Lakshmi* vit à la Réunion depuis de nombreuses années. Retraitée depuis peu, cette adepte de méditation et de marche vit avec la maladie depuis plusieurs années. En effet, elle souffre d’un cancer de...

Lire la suite, 3 min de lecture

Par Marion Bonne le 08/04/2024

L'histoire de Joëlle, 52 ans, atteinte d'un rétrécissement aortique 

L'histoire de Joëlle, 52 ans, atteinte d'un rétrécissement aortique 

Joëlle a 52 ans, 2 enfants, et elle habite à l’étranger.Elle est sportive, ne décrit aucun symptôme en particulier à l'effort, mais à l'occasion d'un bilan cardiaque systématique, avec test d'effort,...

Lire la suite, 2 min de lecture

Par Hortense Fisset le 01/04/2024

L’histoire de Léa, 41 ans, souffrant d’endométriose sévère

L’histoire de Léa, 41 ans, souffrant d’endométriose sévère

Enseignante en Bretagne, Léa* avait des difficultés à concevoir un enfant avec son conjoint. C’est en réalisant un bilan d’infertilité qu’elle a découvert qu’elle était atteinte d’endométriose....

Lire la suite, 4 min de lecture

Par Hortense Fisset le 25/03/2024

Plus d'articles
Pour aller plus loin…

Découvrir les médecins référencés

S’informer sur la prise en charge

S’informer sur la protection des données

Vous avez d’autres questions ? Consulter notre F.A.Q
Je souhaite l'avis d'un expert

Nous sommes disponibles
pour vous accompagner

Nous sommes disponibles pour vous accompagner

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

01 81 80 00 48

Appel non surtaxé

Par messageF.A.Q

Appel non surtaxé

Service
Le deuxième avisLes médecins référencésLes maladiesLa prise en chargeTémoignagesBlog
Mentions légales Politique de confidentialitéC.G.S

Rejoignez-nous !

Copyright © Carians 2024, Tous droits réservés - Carians - Deuxiemeavis.fr - 1 boulevard Pasteur 75015 Paris